Créer un site gratuitement Close

Conclusion de notre sujet

 L'adoption à l'étranger est plus simple sur certains points et plus compliquée sur d'autres. Lorsque l'on adopte à l'étranger on rencontre plus de difficultés (d'intégration, de resocialisation...), que l'on ne rencontrerait pas forcément en adoptant en France; pourtant grand nombre  de  Français se dirigent encore vers l'étranger.

Pour Conclure L'adoption est un désir, un souhait , qui peut se concretiser. Le désir de construire une famille ou d'en agrandir une. Mais c'est un choix , une décision qui a un impact sur l'évolution de l'enfant et des parents au sein de la famille ou dans la vie de tous les jours. Nous avons donc vu dans notre première partie, que pour adopter les démarches étaient assez complexes , qu'il y avait beaucoup de conditions restreingnant l'adoption.
Dans la seconde partie, nous nous sommes interrogées sur la différence de l'intégration d'un enfant adopté à l'étranger par rapport à un enfant adopté en France. Nous avons ensuite interrogé un couple ayant adopté à l'étranger. Ils nous ont retracé l'adoption du début jusqu'à la fin. Ils nous ont confié par la suite que cette aventure a été très dure, qu'il faut s'armer de patience et qu'ils sont très contents d'avoir accomplit ce geste, ils sont très fièrs de leur enfant adopté.

Les difficultés concernant l’adoption internationale sont nombreuses. Elles concernent autant les conditions d’adoption, l’histoire propre de chaque enfant adopté, que l’état de santé de ces enfants. Chaque pays a donc ses propres conditions.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site